Le plan de nomination pour les administratifs de la zone de secours Hainaut centre toujours au point au mort. Ce matin, ils les employés attendaient le collège de zone pour demander des explications. Et les explications n’ont pas du tout plu au travailleurs qui seront en grève demain.
En novembre dernier, le collège de zone débloquait des fonds pour procéder à un plan de nomination des administratifs de la zone de secours Hainaut-Centre. Un plan dont la mise en place aurait du déjà débuter en 2021. Bref, promesse en fin d’année 2022 pour activer ce plan mais néanmoins revu à la baisse. Depuis rien ne se passe…
La volonté n’est en tous cas pas de freiner le plan de nomination selon le collège des bourgmestres
Il faut admettre que la mise en place des examens pour procéder aux nomination n’est pas simple en raison des différents statuts . Ceux engagés avant 2017 et ceux après cette date. Il faut d’abord harmoniser les différents statuts. Ces contraintes n’émeuvent pas les syndicats
Insatisfait de l’avancée du dossier et des reproches formulés à son encontre, le personnel administratif sera en gréve ce jeudi 16 février.