La Cgsp-admi interrégionale de l’Ouest et les délégués de la province se sont invités au congrès de la Fédération socialiste de la Province de Hainaut ce 24 novembre à 18h30 au Delta Hainaut.
Laurent Dufrasne permanent responsable de la Cgsp-admi interrégionale de l’Ouest a pris la parole pour dénoncer la crainte des travailleurs concernant l’avenir de ceux-ci pour le budget 2022.
Ce soir nous avons adressé un message on ne peut plus clair aux militants socialistes de la fédération du Hainaut. Si rien ne change au niveau du gouvernement, c’est un véritable drame social que nous allons vivre au sein des provinces wallonnes. C’est plus de 1000 emplois qui seront perdus sur l’ensemble des provinces d’ici 2024 (500 rien que pour la province du Hainaut !)
C’est également des services essentiels pour la population hainuyère qui disparaîtront purement et simplement. Le gouvernement wallon soit prendre ses responsabilités et il lui appartient de trouver des solutions, comme il le fait pour des entreprises privées, pour sauver l’emploi public et les services aux citoyens.