La CGSP-Admi s’invite au conseil communal de Leuze pour dénoncer des licenciements
Aujourd’hui, je me suis rendu au conseil communal de Leuze pour apporter mon soutien au camarade Sylvain Mention qui m’a remplacé au sein du secteur dont j’avais dernièrement la responsabilité.
Sylvain avait mobilisé les travailleurs et ses délégués afin de dénoncer lors de ce conseil, le plan de restructuration qu’impose l’autorité Leuzoise sans la moindre concertation.
Nous y avons exprimé toute notre colère et expliqué l’absurdité de telles mesures !
Et c’est un euphémisme que de dire que le monologue interminable dont le bourgmestre en place a le secret ne nous a pas convaincu mais n’a fait, au contraire, qu’attiser notre colère.
Il n’a cessé de vouloir nous convaincre qu’il était victime des problèmes budgétaires de sa commune.
Mais un mandataire communale n’est pas là pour imposer ses problèmes à ses concitoyens en général ou à ses travailleurs en particulier mais il est choisi par sa population pour trouver des solutions à LEURS PROBLEMES.
Il a également tenté de nous entrainer dans des allégations gratuites en nous invitant, entre autre, à contacter nos relais pour changer les choses oubliant que nous ne sommes pas dans un modèle social de cogestion mais que nous sommes bel et bien un syndicat de combat.
Bref, en utilisant une langue de bois à faire pâlir Pinocchio tout en essayant de noyer le poisson qui rendrait furieux le dernier des pêcheurs, monsieur le bourgmestre n’a pas réussi à nous imposer la victoire de ses croyances car la vérité est tout autre ; la vérité est qu’il a, comme en 2008 lorsqu’il était aussi bourgmestre, une grosse part de responsabilité dans les licenciements collectifs qui ont déjà commencé au sein de l’entité.
Par conséquent, s’il refuse de nous rencontrer pour trouver des solutions pour sauver l’emploi, alors il aura toute la CGSP devant lui, car aujourd’hui plus que jamais, la CGSP ne fait qu’un derrière chacun des combats des différents secteurs qu’elle contient et donc, rien ni personne ne pourra nous désunir dans ce combat qui nous attend.
Et qu’on se le dise, qui sème la misère récolte la colère !
On ne lâche rien ni personne !